free web stats

1. La sécurité

Mettre son chien en sécurité peu importe où l’on se rend devrait être la priorité de tous les propriétaires et gardiens d’animaux. En effet, lors d’un trajet en voiture, en cas de freinage plus ou moins brusque et de changement de direction, le chien peut facilement se faire éjecter des sièges ou du coffre et devenir un projectile dangereux pour le conducteur et le chien lui-même. Il existe différents systèmes de ceintures de sécurité pour chien, mais celles-ci ne sont pas aussi sécurisantes pour le chien. De plus, elles peuvent blesser l’animal sous le coup de la pression. Le meilleur système reste donc la cage chien qui ne sont pas en plastique.

2. Le stress

Un apprentissage de la cage peut permettre au chien de ne pas stresser pendant le transport. En effet, si un apprentissage est fait avec des méthodes positives le chien fera la relation entre l’endroit et le fait que des bonnes choses arrivent. De plus, cela va l’amener à prendre confiance lorsque la voiture bouge. On peut même coupler la cage avec un drap pour cacher la vision du chien si celui-ci stresse à la vue de l’environnement qui bouge. Cela peut également apaiser le chien qui s’excite dans l’habitacle. Attention toutefois, si vous ne faites pas d’apprentissage en amont, le chien sera stressé quand il sera dans la cage de transport. Pensez également qu’il faut impérativement installer un anti-dérapant au fond de la cage afin que le chien soit stable et sûr sur ses appuis.

3. Pour le vétérinaire

Apprendre à son chien qu’il peut rester dans une cage l’aidera le jour où il devra rester chez le vétérinaire.

4. La loi

La présence d’un chien dans la voiture ne doit pas être un danger pour le conducteur, c’est ce qu’il faut retenir principalement des textes de loi. Car s’il n’y a pas d’article obligeant à ce qu’un chien soit attaché en voiture, le Code de la route est très clair en ce qui concerne la maîtrise du véhicule par son conducteur :L’article R 412-6 précise que les mouvements et le champ de vision du conducteur ne doivent être gêné ni par des passagers ni par des objets;

L’article R 412-1 oblige tout passager d’un véhicule à porter une ceinture de sécurité et que le chien peut tout à fait être considéré comme un passager.
Pour transporter votre chien en voiture, vous devez vous assurer que sa présence ne puisse en aucun cas représenter un obstacle à la maîtrise de votre véhicule. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est d’utiliser une cage de transport.

5. C’est un apprentissage

L’apprentissage est fun et resserre les liens avec son chien.

Si c’est le cas, alors pourquoi s’en priver ? Évidemment, pour que cela reste un bon moment, assurez-vous de respecter l’état émotionnel du chien et de faire de cet objet curieux quelque chose de cool.

Une caisse chien peut rapidement être inquiétante pour le chien, donc autant associer l’objet à quelque chose d’agréable le plus tôt possible.

Commentaires (0)