free web stats
TOP 5 des idées reçues sur la cage chien

TOP 5 des idées reçues sur la cage chien

1) La cage est un objet de torture


La cage de transport chien n’est en aucun cas un objet de torture ! Au contraire l’habituation à la cage et son utilisation peuvent être de réels outils pour diminuer le stress chez votre chien, si et seulement si l’apprentissage de la cage a été fait progressivement, avec confiance, patience et bienveillance.


Par exemples:

⦁ En cas de blessure pour votre chien et donc de convalescence chez le vétérinaire, votre chien n’aura pas d’autre choix que de patienter en cage. L’expérience sera moins traumatisante s’il est habitué aux cages et il pourra éventuellement, guérir plus vite car son niveau de stress n’augmentera pas à cause du fait qu’il soit en cage.

La cage de transport chien peut être un repère lors d’un voyage : Certaines cages se transportent facilement, ce qui veut dire qu’il sera possible d’emmener ce repère avec vous lors d’un voyage. Il vous suffira d’installer la caisse chien à l’endroit de votre choix et votre chien aura ses repères dans votre logement pendant vos vacances !

La caisse de transport est aussi le meilleur moyen de transporter votre chien en voiture ou même en avion en toute sécurité ! En effet, c’est la solution la plus sécurisée pour vous, vos passagers et votre chien puisqu’elle permet au chien de ne pas représenter un projectile dans l’habitacle du véhicule. Vous serez ainsi en règle au niveau de la loi et ne risquerez pas d’amende liée au transport de votre chien en cas de contrôle de police.

2) La cage doit être une punition

Aller dans la cage ne devrait jamais être une punition!

L’apprentissage de la cage doit se faire au rythme du chien et dans la bienveillance. Nous ne devrions jamais forcer un chien à entrer dans une cage et encore moins associer cet espace à quelque chose de désagréable pour le chien. Nous rechercherons plutôt à ce que la cage soit un lieu agréable dans lequel le chien entre de lui-même et sans stress.


3)    La cage traite l’anxiété

Faux! Si l’apprentissage n’est pas effectué comme il faut, la cage deviendra un lieu stressant pour le chien. Aussi, par exemple, pour les chiens ayant vécus en cage x temps dans leur vie suite à de la négligence ou de la maltraitance, il faudra reprendre à zéro et recréer des expériences agréables avec ce type d’objet.

Il est vrai que pour certains chiens anxieux, qui peuvent avoir tendance à se cacher pour se soustraire des situations compliquées, la caisse peut être un refuge. Mais elle deviendra un refuge uniquement si c’est un lieu associé à quelque chose d’agréable et dans lequel il sait qu’il ne sera jamais dérangé si son but est d’éviter certaines situations. Cela ne devra pas non plus être l’unique solution sur le long terme.


4)    Les cages règlent les problèmes de destruction

La cage n’est pas une solution qui propose d’aider votre chien à ne plus effectuer de destructions dans votre maison. Cela empêchera juste votre chien d’accéder à certains objets ou meubles mais cela ne vous aidera pas à réduire les destructions qu’il effectue lorsqu’il n’y aura plus de cage.

Commentaires (0)