free web stats

L’article R 412-6 et l’article R 412-1 sont deux articles de lois qui concernent le Code de la Route et le transport d’animaux de compagnie. Ils mentionnent notamment :

·        Que la disposition des passagers ou des objets dans le véhicule ne doit pas gêner les mouvements ou le champ de vision du conducteur.

·        Que tout passager d’une voiture doit être attaché. Le chien n’est pas une exception.

Si votre chien est en liberté dans l’habitacle de votre voiture, en cas de contrôle de gendarmerie vous risquez donc une amende.

Il est obligatoire de faire en sorte que le chien ne soit pas un projectile dans l’habitacle en cas d’accident. Pour cela, il existe plusieurs solutions :

-        Attacher son chien avec une ceinture de sécurité sur la banquette arrière.

-        Installer votre chien dans le coffre, avec barrière de séparation entre l’avant et l’arrière du véhicule.

-        Fixer une cage de transport dans votre véhicule.

La solution la plus sécuritaire pour le chien en cas d’accident est la cage de transport. En effet, dans une caisse de transport, votre chien est libre de ses mouvements, il doit pouvoir de lever et se retourner mais ne représente en aucun cas un projectile en cas de freinage d’urgence ou de choc. Il ne subira pas non plus la pression du harnais et de la ceinture sur son corps en cas d’accident, la cage peut réellement lui éviter de graves blessures !

Les cages de transport telles que celles proposées par la marque ESRAA sont en acier inoxydable et la fermeture des portes est renforcée. Elles existent en plusieurs tailles afin de convenir à un maximum de chiens !

Avec ces caractéristiques, les cages ESRAA permettent à votre chien de revenir de balade ou de baignade mouillé. Elles sont « tout terrain », à l’image de vos chiens !

L’utilisation d’une cage de transport à également de nombreux autres avantages tels que :

-        Réduire le stress lors du voyage chez votre chien. Il arrive que les secousses liées à la conduite stressent votre chien, lui offrir un lieu calme et confiné pour le trajet lui évitera de se sentir en insécurité.

-        Permettre à votre chien de se reposer. Le repos étant très important pour le développement du chiot, pour fixer les apprentissages chez le chien et de façon générale pour se sentir bien.

-        Éviter le contact avec d’autres chiens ou vos enfants lors du trajet. En cas d’accident et de douleur, n’importe quel chien peut réagir de façon excessive et agresser la personne qui est à côté de lui. Installer votre chien dans une caisse de transport peut permettre d’éviter des dégâts supplémentaires.

-        Éviter de perturber votre conduite si votre chien à tendance à se déplacer sur la banquette arrière habituellement par exemple.

 

Enfin, pour le confort de votre chien, les cages ESRAA sont équipées d’un tapis antidérapant, d’un point de vue physique c’est très important car cela permet au chien d’être confortable sur ses appuis lors du trajet. Elles sont également fabriquées avec des barreaux espacés optimisant la ventilation, en cas de fortes chaleurs cela aura une grande importance sur les conditions de voyage pour votre chien.

Commentaires (0)